Le Printemps des Arts, par les enfants du 13e

Le 13e est devenu l’arrondissement de référence en matière de cinéma, du livre et de l’écrit, la capitale internationale du street art et c’est donc naturellement que la Mairie du 13e a la volonté de mettre en œuvre tout ce qui pourra faciliter et permettre de sensibiliser les enfants à la cultures et aux disciplines artistiques.

Première édition du Printemps des Arts qui se déroulera du vendredi 30 mars au samedi 7 avril 2018,

Plus de 30 établissements scolaires de l’arrondissement vont prendre possession de la mairie et faire découvrir leurs créations artistiques, cette année autour de la thématique de la Paix.

Ces jeunes artistes en herbe, allant de la maternelle au lycée, pourront tout au long de cette semaine se rencontrer, échanger et confronter les différentes expériences et aventures artistiques qu’ils ont menées durant l’année en dessin, musique et théâtre. Ils auront aussi l’occasion d’écouter leurs ainés de l’orchestre de Paris et de l’orchestre des gardiens de la paix.

Les temps forts des évènements organisés dans la salle des fêtes de la Mairie

Vendredi 30 mars

À 14h, bal chapeauté où les élèves de 5 écoles présenteront les danses traditionnelles apprises dans l’année.

Jeudi 5 avril

À 10h15, cérémonie de remise des instruments.

Dans le cadre de l’opération « Tous mobilisés ! » mis en place par la Ville, des instruments de musique seront remis aux enfants de l’école Franc-Nohain… L’occasion pour ces enfants de jouer une chanson devant un public.

Vendredi 6 avril

À 9h30, la chanson de l’ours par l’orchestre de Paris.

À 19h30, Le roi Arthur de Purcell joué par des élèves du collège et lycée Claude Monet et des élèves de l'élémentaire 53 rue Baudricourt A.

Exposition du vendredi 30 mars au samedi 7 avril, Galerie Bièvre et Galerie Athéna

Une exposition artistique sera proposée tout au long de cette première édition

Dernière mise à jour le jeudi 29 mars 2018